Ius Burgundia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ius Burgundia

Lieu de discussion et de rénovation du Codex Bourguignon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Accueil des visiteurs.

Aller en bas 
+7
garwael
angelique0309
Aurel
muriane
Olivier1er
saxotenor
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 64
Date d'inscription : 12/12/2007

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:05

Le valet dit, plein de déférence et dans un quasi murmure tant les lieux inspirent le respect et l'envie de travailler dans la sérénité.

Bonjour à vous dont les pas ont glissé jusqu'ici... Vous ne pouvez passer le seuil sans avoir décliné votre identité à la garde. Une fois celle ci informée, vous pourrez avoir accès à tout le domaine... vous constaterez rapidement que les locaux sont immenses, et qu'à chaque aile ou bâtiment annexe correspond un livre de notre vénérable Ius Burgundia...

Apres vous être présenté au capitaine des gardes, présent là bas, tout proche, vous n'aurez qu'à attendre qu'il vous laisse entrer. Puis je vous conseiller toutefois d'aller voir l'homme posté là bas ? C'est un autre valet, prévu pour vous afin de vous renseigner de manière plus précise...
Revenir en haut Aller en bas
https://codexbourguignon.forumperso.com
saxotenor




Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2007

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:23

Un homme sous son mantel de voyage empoussiéré, tenant les renes d'un cheval harnaché de fontes de selle apparement bien chargées, s'était présenté à la garde d'entrée.

Saxotenor de la Clairiere chantante, Ancien maire de Chalon. Je viens en ce lieu sur l'invitation du Conseil Ducal, pour y proposer ma participation au rajeunissement de l'un des piliers de notre Bourgogne, son Codex, l'Ius Burgundia....

J'ai deja eu l'insigne honneur dans l'indifference générale, de travailler à cette refection qui semble s'imposer.


L'homme s'immobilisa en attente de la réponse de la Garde. Le cheval fatigué posa sa tete sur son épaule en renaclant...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 64
Date d'inscription : 12/12/2007

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:47

Le Garde s'inclina
Le Bonsoir Messire. Mon Maitre, le Duc de Louhans nous a prevenu de votre arrivé et demandé de vous délivrer ces quelques mots. "Puissiez vous travailler sereinement ici"
Revenir en haut Aller en bas
https://codexbourguignon.forumperso.com
saxotenor




Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2007

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:04

S'inclinant à son tour, le Barde de Chalon répondit:

Transmettez au Duc de Louhans mes salutations et mes remerciements pour me permettre d'entrer en ces lieux et m'autoriser à y travailler... Je vois que déjà de nombreuses salles sont ouvertes . J'ai hate de pouvoir deballer mes sacs de fonte et etaler mes documents...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er




Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2007

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:02

Olivier1er arrivait sur sa jument Pastourelle.

Apres l'avoir laissée au soin du palefrenier de garde et lui avoir conseiller d'en prendre le plus grand soin, il se dirigeat vers le poste de garde.


Bonjour Messire, je viens répondre à la proposition de Messire Gaborn de Hennefield, pour réfléchir au rajeunissement de notre Codex Bourguignon.

Je me Nomme Olivier1er, je viens de Nevers.


Olivier1er attendit en retirant la poussiere de son habit avec ses gants.
Revenir en haut Aller en bas
muriane




Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2007

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:35

Muriane venait d'arriver en icelieu suite à une proposition du Duc de Louhans. Il s'arrêta devant le poste de garde afin de se présenter.

Bonjour messire, je viens de parcourir plusieurs lieues afin de venir étudier le Codex Bourguignon afin de réfléchir à sa rénovation. Permettez-moi de me présenter, je suis le Père Muriane, curé de Cosne...

Attendant d'estre invité à pénétrer dans les locaux, il remit un peu d'ordre dans sa vesture afin d'estre un peu plus présentable...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 64
Date d'inscription : 12/12/2007

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:20

La Garde s'inclina devant les deux hommes arrivés coup sur coup. Apres une rapide vérification des registres, elle constata qu'effectivement ces deux hommes étaient connus du Duc de Louhans. Apres une inclinaison les gardes eurent ces mots.

Puissiez vous travailler sereinement et efficacement pour la rénovation de ce codex Messire et Mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
https://codexbourguignon.forumperso.com
Aurel




Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:45

- Le bonjour, Cerbère de ces lieux.

- Je travaillais justement à une re-compilation du Codex depuis peu, trouvant la version accessible au bourguignon moyen par trop éculée, quand j'ai entendu parler de ce lieu, véritable Olympe pour qui aime à se plonger dans les finasseries de l'Ius Burgundia.


Aurel esquissa un bref hochement de tête, son extase premier passé, il prit la peine de se présenter.

- Aurel, du garde, Aurel Drell, Bourguignon et aspirant au Barreau. Aurais-je droit de cité icelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 64
Date d'inscription : 12/12/2007

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:55

Le garde hocha la tete apres s'etre incliné

Z'etes libre de travailler à vot' guise mon bon monsieur. Je crains que beaucoup ai oublié ce lieu ! Mais mon maître sera honoré de le savoir de nouveau usité.
Revenir en haut Aller en bas
https://codexbourguignon.forumperso.com
Aurel




Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:07

- Je comprends malheureusement le peu d'intérêt que les gens portent au droit et à ses joutes, mais peut-être serait-il possible de le rendre plus... attractif.

- Enfin, en attendant, en tenir une archive en date sera déjà d'un grand secours pour ceux qui aime. Je vous souhaite le bon jour.


Sur quoi, le gringalet pris le chemin de l'entrée, se demandant bien comment on pouvait se retrouver au milieu de toutes ces ailes et corridor... lorsqu'il croisa un valet aimable pour lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
angelique0309




Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2008

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:05

Angélique était perdue dans les couloirs à la recherche d'un guide, quand elle faillit heurter le Cupidon de Bourgogne....en train de discuter avec un valet

Bonjour Aurell, je viens de trouver l'accès de ces lieux grâce à mon cher époux qui a laissé trainer de la paperasse à la maison avec cette adresse...c'est vraiment immense....mon sens de l'orientation n'étant pas mon point fort je me propose de te suivre après m'être présentée au garde qui est un peu plus loin....ne bouge pas de là!!!

Angélique s'approcha du garde et déclina son identité afin d'être libre d'errer à sa guise dans ces salles qui avaient l'air de regorger d'informations sur toutes les Lois Bourguignonnes.

Bonjour, je suis Angélique de Joinville, je viens seulement de trouver le chemin de ces lieux, je ne sais pas si je serais capable de faire évoluer le codex, mais sa lecture m'intéresse grandement, la Justice de notre beau Duché mérite qu'on s'y interesse, j'essaierais de rester le plus possible dans mon coin, ayant parfois tendance à être facétieuse afin de ne point gêner les personnes qui font leur besogne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurel




Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:58

Aurel ne put réprimer un sourire en voyant approcher la Joinvilloise. Décidément, sacré Stam. Enfin... *soupir mental*

Quand elle revint de son entrevue avec le gardien du lieu,


- Je découvre ce lieu en même temps, Angélique, je me suis seulement fait expliquer le chemin par ce valet qui... Prononçant ces mots, il s'était retourné pour désigner le valet qui l'avait renseigné un peu plus tôt, mais de celui-ci, nulle trace. Etrange, il était là.

Découvrant le soleil radieux des prémisses de l'été qui brillait par une fenêtre du couloir,


- Avec ce temps, autant que nous allions discuter dehors, les jardins doivent être agréable en cette période de l'année. Et nous trouverons bien comment nous pouvons nous rendre utile à ce vaste mais passionnant ouvrage, sans gêner de nos babillages les chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
angelique0309




Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2008

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:00

Angélique sourit à Aurell et se laissa guider vers les jardins.

Je te suis...dis moi....sais tu qui est l'instigateur de ce travail de titan? Je ne savais pas qu'il y avait autant de lois et d'articles en Bourgogne....il faudrait que Stam fasse un résumé de tout ça...à ses heures perdues....ce serait plus profitable que d'errer dans les couloirs...tu penses pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel




Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:19

Aurel lui décocha un de ses sourires amusé

- Ne dis donc pas du mal du Stam, l'idée est justement de voir ce que l'on peut faire pour tenir ce Codex à jour et lui insuffler une nouvelle vie. Mais viens, ne gênons pas le brave piquier qui garde l'entrée, allons plutôt vérifier l'itinéraire que le valet volant m'a donné pour atteindre les jardins
Revenir en haut Aller en bas
garwael




Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2008

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:40

Bonjour gente Dame, bonjour gentil messieur,

je suis Garwael du Maistre-Moulin, avocat au Barreau de Bourgogne, et je viens en ce lieu pour tenter de dépoussierer notre noble Codex
Revenir en haut Aller en bas
angelique0309




Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2008

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:12

Je vous souhaite la Bienvenue mon bon Messire, nul doute que vous tombiez à point nommé pour enlever toutes les toiles d'araignées de notre bon vieux Codex et le mettre à la portées des personnes comme votre servante qui s'y perd un peu....
Revenir en haut Aller en bas
teia




Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:06

Bonjour messire, je suis Teïa, Procureur de Bourgogne et je voiens voir ce que nous pourrions faire pour améliorer le codex. C'est messire Stam, juge de Bourgogne qui m'a enseigné le chemin.

Pouvez-vous me donner accés s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
keltica




Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2009

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:50

Keltica, intimidée, s'avançait d'un pas feutré dans les immenses couloirs ; visiblement perdue, elle fut grandement heureuse de trouver un garde.

Bonjour, messire Garde. Je me présente, je suis Keltica, nouveau Procureur de Bourgogne. Je viens de fait prendre plus ample connaissance du Codex pour mes travaux, pourriez-vous me donner accès aux salles, je vous prie ?

La jeune femme sourit, sa voix se perdant sous les hautes voûtes...
Revenir en haut Aller en bas
Umondel

Umondel


Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Joinville

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:47

Bien le bonjour !

Je me présente Umondel, avocat, sergent de police et conseiller municipal de Joinville, ambassadeur auprès de l'Alencon et du Maine.

Je suis très impliqué dans l'analyse du Codex et souhaite apporter ma contribution au dépoussiérage de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
geulederat




Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2009

Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:01

Un personnage s'avança dans la salle et se présenta:

Ave !
Je suis Geulederat, avocat du Dragon, Bâtonnier de Bourgogne et éminent Juge par intérim si besoin .
Egalement Connétable , et en ce moment bailli par intérim .
Le bon jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des visiteurs. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs.   Accueil des visiteurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des visiteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil des érudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ius Burgundia :: Au rez-de-chaussée :: Des regles des lieux :: Bonjour visiteur-
Sauter vers: